Comment sécher votre chien avec un souffleur d’air ou souffleur pour chien ?

Cela dépend du souffleur d’air que vous possédez quant à la façon dont il doit être utilisé, mais pour la plupart, le processus est assez simple. Il vous suffit de configurer le souffleur d’air conformément aux instructions du fabricant, ce qui ne prend normalement que quelques minutes environ, de le brancher sur une source d’alimentation appropriée et de l’utiliser pour enlever les vieux poils du pelage de votre chien.

Faire tomber les poils du chien

Pour obtenir des résultats optimaux, il est préférable de suivre un processus simple en trois étapes qui comprend un bain, un brushing et un brossage. Sans oublier le séchage du chien. Ensemble, ce processus peut éliminer beaucoup plus de fourrure morte du pelage de votre chien, alors regardons de plus près comment cela fonctionne.

Différentes étapes pour faire tomber les poils du chien

Bain : La première étape consiste à laver votre chien avec un shampoing anti-mue de bonne qualité. Un bon shampoing détachera la vieille fourrure du pelage de votre chien sans dessécher sa peau et ses poils, c’est donc un excellent moyen de préparer votre chien à un brushing approfondi.

Séchage au sèche-cheveux : Une fois que vous avez baigné votre chien, vous souhaitez idéalement l’emmener à l’extérieur et le laisser secouer l’excès d’eau de son pelage. Ensuite, sortez le souffleur d’air et travaillez votre chemin sur le pelage de votre chien, en démarrant le souffleur d’air pour chien sur les réglages de vitesse et de température du ventilateur les plus bas. Ajustez les paramètres selon vos besoins et regardez les vieux cheveux s’envoler de son manteau.

Brossage : Une fois que votre chien est lavé et sec, la plupart des travaux lourds ont été effectués. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de brosser votre chien à l’aide d’une brosse adaptée à son type de pelage, ce qui éliminera les vieilles fourrures, les nattes et les nœuds de son pelage. Vous aimerez peut-être même brosser tout en utilisant le souffleur, car cela peut vous aider à obtenir des résultats encore meilleurs. Et si vous voulez voir quelles brosses nous recommandons, consultez notre liste des 10 meilleures brosses anti-mue.

KUUBIA Séchoir Chien et Chat avec Brosse Lissante 2 en 1 | Seche Cheveux Pulseur Portable et Silencieux pour Toilettage | Température Réglable | Sechoir Professionnel Chiens & Chats
  • ✅ SÉCHOIR ET BROSSE DEUX EN UN: Ce pulseur pour chien 2 en 1 est la clef pour toiletter le votre avec amour. Après un bain, une journée froide ou pluvieuse, offrez chaleur et confort à votre chien ou votre chat avec la brosse sechoir pulseur. Brossez et séchez votre animal en un seul geste. Appuyez sur le bouton pour retirer les poils !
  • ✅ DESIGN SPÉCIALISÉ: Le pulseur chien silencieux fait moins de 70dB, il n'effrayera pas votre compagnon. La brosse à lisser est faite de picots souples en inox, avec embout protégé et incliné pour atteindre le sous-poil de votre animal sans lui faire mal.
  • ✅ LÉGER ET PORTABLE: Amenez votre sechoir chien professionnel partout. Compact, ne pèse que 450g, ce qui le rend facile à voyager avec vous. Le nouveau design mince et ergonomique le rend aisé à tenir et à utiliser.
  • ✅ SÛR ET CONFORTABLE: 3 Réglages de chaleur pour réduire ou accélérer le temps de séchage. Choisissez en fonction du pelage de votre animal. Ce sechoir pour chien a un réglage de température plus bas qu'un sèche-cheveux humain protégeant votre animal de l’excès de chaleur.
  • ✅ GARANTIE DE REMBOURSEMENT À 100%: Commandez en toute confiance en sachant que nous nous portons garants de la qualité de notre sèche-cheveux pour animaux. Dans le cas rare où vous ou votre animal n'aimez pas le séchoir ou si vous rencontrez des problèmes avec le produit, il suffit de nous contacter. Nous offrons une garantie de remboursement d'un an.

C’est ça. Cela dépend du chien, du ventilateur et des paramètres que vous utilisez, mais l’ensemble du processus ne prend généralement qu’environ 30 minutes. Et en suivant ces étapes simples, votre chien sera propre, sentira bon et laissera tomber moins de poils en un rien de temps.

Autres façons de gérer efficacement la mue du chien

Il existe plusieurs façons de gérer l’excrétion, mais j’ai constaté que les plus efficaces tournent autour de choses simples telles qu’une alimentation et une toilette appropriées.

Le régime alimentaire est particulièrement important en ce qui concerne la mue, il peut donc être utile de parler avec votre vétérinaire pour vous assurer que le régime alimentaire de votre chien est optimal. Non seulement le bon régime alimentaire peut aider à assurer que votre chien est en bonne santé et en plein essor, mais certains aliments et suppléments pour chiens sont spécialement conçus pour aider à améliorer la peau et les poils de votre chien, ce qui peut à son tour réduire la perte de poils.

La deuxième chose la plus importante lorsqu’il s’agit de réduire la perte de poils est un bon toilettage, qui lui-même peut être décomposé en un bain et un brossage.

Baigner votre chien avec un shampoing anti-mue de bonne qualité une fois toutes les deux à quatre semaines (selon le chien) peut faire une grande différence. Un bon bain peut immédiatement desserrer et éliminer les vieux poils, ce qui signifie moins de poils flottant dans la maison. Évitez cependant de vous baigner trop souvent ou avec des shampoings agressifs, car cela peut assécher la peau et les poils de votre chien.

Le brossage est quelque chose que vous pouvez faire régulièrement, et en dehors du régime alimentaire, il est susceptible d’avoir le plus grand impact sur la réduction des pertes. Et la raison en est qu’il enlève la fourrure lâche du pelage et masse la peau de votre chien, ce qui aide à répartir les huiles naturelles de son pelage. La clé, cependant, est de choisir la bonne brosse pour votre chien en fonction de facteurs tels que la longueur du pelage, qu’il ait ou non un pelage simple ou double et à quel point il perd.

Le dernier point que je veux souligner ici est que, même si vous faites un travail incroyable pour gérer la perte de poils, vous remarquerez peut-être encore des poils dans la maison. Ceci est parfaitement normal puisque pratiquement tous les chiens perdent leurs poils dans une certaine mesure, même si vous faites tout correctement.

C’est pourquoi certaines personnes, en particulier celles qui souffrent d’allergies, se procurent un aspirateur à poils de chien ou utilisent un purificateur d’air conçu pour réduire la quantité de poils et de squames de chien flottant dans la maison. Parce que ceux-ci peuvent aider à garder votre maison aussi propre que possible.

Mud Daddy Bleu 8L Brosse de Lavage Portable | Parfait pour Muddy Chiens, Chevaux, vélos, Chaussures, équipement de Camping | 90% Moins d'eau Que tuyaux Souples
  • Appareil de lavage portable : un appareil de lavage pour chien totalement mobile et compact qui peut être emporté partout. L'excellent stockage de 8 L rend ce kit de nettoyage parfait pour presque toutes les occasions.
  • Action silencieuse : avec notre design unique qui utilise la pression de l'eau plutôt que tout type de moteur, son action silencieuse est parfaite pour une utilisation sur les chiens et les chevaux.
  • Respectueux de l'environnement – En moyenne, le Mud Daddy peut utiliser environ 90 % d'eau en moins qu'un tuyau d'arrosage, et 80 % d'eau en moins qu'un nettoyeur haute pression, ce qui le rend à la fois respectueux de l'environnement et une solution économique.
  • Utilisations multiples : Mud Daddy peut être utilisé pour les chiens, les chevaux, les poussettes/landaus, les vélos, les chaussures de sport et de marche – tout ce qui est boueux Il n'y a vraiment aucune limite à l'endroit où vous pouvez utiliser le vôtre.
  • Garde l'eau chaude : le Mud Daddy peut garder l'eau chaude à l'intérieur jusqu'à 2 heures et demie pour une tâche redoutable de nettoyage plus supportable

En conclusion

L’utilisation d’un souffleur d’air ou sèche-cheveux pour le toilettage et l’élimination n’est pas essentielle, mais si votre chien perd beaucoup de poils, un bon souffleur de poils de chien peut faire une grande différence et réduire le temps nécessaire pour sécher et éliminer votre chien. C’est probablement la raison pour laquelle de nombreux toiletteurs professionnels les utilisent.

Quoi que vous décidiez, j’espère que vous avez trouvé les conseils et les critiques de cet article utiles et qu’il vous aidera à décider quel sèche-chien, le cas échéant, vous convient, à vous et à votre chien.