Lit pour chien XXL

Si vous êtes à la recherche d’un lit pour chien géant, trouver le bon lit commence par savoir quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour que votre animal géant soit confortable et bien reposé.

Ce guide vous aidera à trouver un lit pour chien géant de haute qualité en vous présentant les meilleurs produits. Mais avant de vous recommander des produits, préparons le terrain. Nous vous présentons ci-dessous les éléments à prendre en compte et les raisons pour lesquelles il vaut la peine de prendre un peu plus de temps pour trouver le lit idéal pour votre grand chien.

Pourquoi est-il important de choisir le bon lit pour chien XXL ?

Voici quelques avantages à trouver un lit pour chien extra large adapté :

Votre animal dormira plus confortablement et plus profondément, bénéficiant ainsi du repos nécessaire pour une santé et un bonheur optimaux.
Que vous ayez un dogue allemand ou un saint-bernard, votre grand chien peut développer des problèmes d’articulation. Une surface de couchage de soutien suffisamment grande pour votre chien peut contribuer à protéger la santé de ses articulations tout au long de sa vie.
Votre chien considérera son lit comme un endroit sûr qui lui appartient vraiment, ce qui contribuera à son bien-être psychologique.
Un lit pour chien fabriqué dans des matériaux durables et facile à laver vous demandera moins d’entretien.

Quels sont les chiens extra-larges ?

Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un lit pour chien extra large ou non ? Il est utile de savoir ce qui fait qu’un chien est « XXL » en premier lieu.

Voici un moyen simple de savoir si votre chien peut être considéré comme un chien de grande taille. Répondez simplement à cette question : Votre chien pèse-t-il plus de 45 kg à l’âge adulte ?

Et c’est tout ! Si la réponse est « oui », vous avez un chien de race géante. Si vous avez répondu « non », vous avez peut-être un chien de très grande taille si votre animal est proche de cette fourchette de poids.

Ce qu’il faut savoir sur les problèmes de santé des chiens XXL

Il est essentiel de savoir que les races géantes telles que le Mastiff, le Dogue allemand, le Bouvier bernois, le Rottweiler, le Terre-Neuve et d’autres races de chiens de taille similaire sont sujettes à certains problèmes de santé.

Selon PetMD, « il est important de noter que leur taille les rend également plus enclins à certains problèmes de santé et leur donne une durée de vie plus courte ». En fait, selon le rapport 2013 de Banfield sur l’état de santé des animaux de compagnie, les races de chiens géants ont une durée de vie moyenne de 8 ans contre 10,8 ans pour un chien de taille moyenne. »

Parmi les problèmes de santé d’un grand chien que le site mentionne, citons :

  • la dysplasie de la hanche,
  • la dysplasie du coude,
  • l’arthrite, une maladie de la colonne cervicale appelée « syndrome du wobbler »,
  • et plusieurs autres problèmes qui affectent d’autres parties du corps comme les yeux ou le cœur.

Vous vous demandez peut-être pourquoi les chiens géants ont tendance à avoir des problèmes de santé. Voici quelques explications :

Leurs articulations et leurs organes sont soumis à un poids supplémentaire.
Ils connaissent des poussées de croissance rapides qui peuvent entraîner des anomalies.
Un mode de vie sain, avec une alimentation nutritive et équilibrée et un exercice régulier, peut contribuer à maintenir votre chiot en bonne condition. Il en va de même si vous lui offrez un environnement aussi sain que possible, y compris un lit qui supporte correctement son poids supplémentaire.

Comment choisir un lit pour chien XXL ?

Vous en savez maintenant plus sur les problèmes de santé auxquels ces grands canidés peuvent être confrontés. Vous comprenez également la différence qu’un bon lit pour chien peut faire. Mais quelles sont les caractéristiques d’un lit de haute qualité pour votre animal ? Passons en revue les principaux critères d’achat.

Dimensions idéales d’un lit pour grand chien

Vous devez acheter un lit pour chien XXL qui sera suffisamment grand pour donner à votre compagnon géant en fourrure tout l’espace nécessaire pour s’étendre et s’installer confortablement. Il devra également être suffisamment ferme pour supporter son poids.

La première étape consiste donc à mesurer votre chien ! Vérifiez son poids, puis déterminez sa longueur de la base de sa queue à son nez.

Pour obtenir sa largeur, mesurez entre ses épaules.

Une fois que vous avez les mesures, ajoutez-y 8 à 12 pouces. Vous ne voulez pas que votre compagnon soit à l’étroit dans son lit, il est donc essentiel de lui laisser un peu de marge de manœuvre.

Vous cherchez une autre méthode pour obtenir les mensurations de votre chien ?

Si vous connaissez la taille de votre chien, vous pouvez la multiplier par 2. Vous pouvez ensuite multiplier séparément la taille du chien par 2,5. Vous obtiendrez ainsi deux chiffres qui forment une fourchette. Par exemple, disons que votre chien mesure 25 pouces. En multipliant 25″ x 2, vous obtenez 50″. En multipliant 25″ x 2,5, vous obtenez 62,5″. Cela signifie qu’un lit situé dans la fourchette 50″ – 62,5″ devrait convenir à votre chien.

Conception durable d’un lit XXL pour votre chien

Certaines races de chiens géants adorent mâcher … et mâcher … et mâcher. Et un grand chien peut faire rapidement de gros dégâts. C’est pourquoi la durabilité est une autre caractéristique importante à rechercher dans un lit pour chien XXL.

Des matériaux robustes, ainsi que des coutures dissimulées de haute qualité, peuvent aider un lit pour chien à résister plus longtemps à l’agression d’un animal qui griffe et mâche.

Un tel lit peut coûter plus cher au départ qu’un lit de construction plus fragile, mais vous n’aurez pas besoin de le remplacer aussi rapidement. Ainsi, à long terme, il peut s’agir d’une option moins coûteuse.

Nettoyage facile
Les races de chiens géants peuvent rapidement salir un lit en ramenant de la saleté et de la boue de l’extérieur,l a perte de poils et arfois des  renversements et accidents.
Pour vous éviter d’avoir à mettre beaucoup d’huile de coude pour nettoyer un désordre XXL, choisissez un lit doté de caractéristiques qui le rendent facile à nettoyer. Ces caractéristiques comprennent :

Une doublure imperméable pour protéger le matelas
Une housse que vous pouvez dézipper et enlever pour la laver. Idéalement, vous devriez pouvoir la laver en machine et la faire sécher dans le sèche-linge.
Un noyau lavable en machine (pas toujours nécessaire, mais parfois agréable).

Matériaux et support orthopédiques

Une conception orthopédique est l’une des caractéristiques les plus importantes à rechercher lors du choix d’un lit pour chiens géants. Comme nous l’avons dit, ces chiens peuvent développer de l’arthrite et des problèmes d’articulation et de colonne vertébrale.

Les matériaux comme la mousse orthopédique offrent plus de soutien que les matériaux non orthopédiques. Cela signifie qu’il est plus facile pour les articulations de rester alignées pendant que votre animal se repose.

Dans certains cas, vous pouvez également choisir un lit qui comprend au moins un traversin. Les chiens ayant des problèmes de cou peuvent y reposer leur tête pour un soutien supplémentaire. La colonne vertébrale peut être mieux alignée dans cette position.

Fraîcheur ou chaleur

Selon la race de votre chien et votre climat, vous pouvez choisir un lit qui aidera votre animal à rester au chaud ou au frais.

Vous pouvez même proposer à votre chien plusieurs options en fonction des saisons. Il peut vouloir s’étendre sur un lit ouvert et respirant pendant l’été et se blottir sur un lit rembourré pendant l’hiver.

Matériaux hypoallergéniques

Les chiens peuvent souffrir d’allergies tout comme vous, alors si c’est le cas du vôtre, assurez-vous de choisir un lit pour chien hypoallergénique.

Votre chien est-il brachycéphale ? Les animaux ayant cette forme de nez ont plus de mal à respirer que la plupart des autres. Un lit pour chien hypoallergénique peut s’avérer particulièrement important pour ce type de chien.

Forme et style de sommeil

Comment votre animal aime-t-il dormir ? Est-il couché sur le côté ? Dort-il sur le ventre ? Se met-il en boule ? Dans ce cas, où préfère-t-il dormir ? En plein air ? Ou dans un environnement clos comme sa très grande niche ?

En prêtant attention au style de sommeil préféré de votre animal, vous pourrez trouver un lit pour chien qui correspondra à ce style. Une forme de beignet, par exemple, convient à un chien qui se recroqueville pour dormir, tandis qu’un lit plat peut convenir à un chien qui s’étale.

Coût d’un lit pour chien XXL

La gamme de prix des lits pour chiens extra-larges est assez large. Recherchez un lit pour chien qui respecte votre budget sans pour autant faire de compromis sur la qualité. Vous pouvez trouver des lits pour chiens de qualité aux deux extrémités de la gamme de prix, mais en général, les lits les moins chers ne sont pas idéaux. Mais le plus cher n’est pas toujours le meilleur rapport qualité/prix non plus.

Quel est le meilleur lit pour chien XXL à acheter ?

Vous savez maintenant ce qu’il faut rechercher dans un lit pour chien XXL de haute qualité. Avec les caractéristiques ci-dessus à l’esprit, examinons quelques-uns des meilleurs produits à considérer.

 

Catalpa Panier XXL pour Chien

Vous voulez vraiment donner à votre grand chien le soutien articulaire dont il a besoin pour rester en bonne santé. Il existe un lit pour chien idéal à cet effet, à savoir le lit orthopédique pour chien Catalpa 7″ XXL.

Nous recommandons la taille « Giant », qui mesure 60″ x 48″ x 7″. Catalpa explique qu’il s’agit d’un vrai matelas, avec le même niveau de soutien et de qualité que vous attendez du vôtre. L’entreprise a même mis ce matelas à l’épreuve lors d’un essai de recherche clinique à l’Université de Pennsylvanie.

Ils écrivent : « Pour déterminer scientifiquement si les lits Catalpa pour chiens pouvaient réduire les douleurs articulaires et améliorer la mobilité des grands chiens souffrant d’arthrite, des chercheurs de l’université de Pennsylvanie ont donné à quarante chiens – chacun âgé d’au moins trois ans et pesant plus de 70 livres – des lits Catalpa et des moniteurs d’activité pour mesurer leur sommeil et leurs mouvements.

Une analyse indépendante des données a montré les améliorations suivantes du score moyen : amélioration de 17,6 % de la fonction articulaire ; réduction de 21,6 % de l’intensité de la douleur ; réduction de 12,5 % de la raideur articulaire ; amélioration de 9,6 % de la démarche ; et amélioration de 15,1 % de la qualité de vie. »

Plutôt impressionnant, non ?

En fait, si votre matelas Catalpa XXL perd plus de 10 % de sa forme pendant la période de garantie de 10 ans, la société vous enverra un remplacement gratuit.

Ce que vous aimerez :
Il s’agit d’un lit pour chien qui a été conçu spécifiquement pour les races extra-larges et géantes.
Le produit est fabriqué aux États-Unis et confectionné à la main.
Votre achat bénéficie d’une garantie de 10 ans.
Le matelas thérapeutique de haute qualité offre un soutien supérieur et résiste à un usage répété sans s’aplatir.
N’oubliez pas :
Comme la plupart des autres lits pour chiens, celui-ci n’est pas 100 % résistant aux mâchoires, mais il est assez solide.
Vous devez acheter la doublure imperméable séparément. Elle n’est pas bon marché, vous devez donc vous assurer que vous l’avez prise en compte dans votre budget.

Catalpa Panier XXL pour Chien Lavable en Machine 125 x 80 x 12 cm
  • Le coussin pour chien a des housses entièrement amovibles et est lavable en machine jusqu'à 30 °C.
  • Pour les animaux pesant jusqu'à environ 35 kg.
  • Finition de qualité supérieure avec revêtement antidérapant sur la face inférieure
  • 125 x 80 x 12 cm - Grand lit pour animaux en polyester avec housse en tissu non tissé beige. S'intègre parfaitement dans presque tous les intérieurs.
  • Confortable et doux, sûr, durable, facile à nettoyer, c'est le meilleur choix pour votre animal de compagnie.

PetFusion Lit de Chien de Mousse de mémoire de pour Les Chiens XXL

Vous recherchez un lit pour chien de style canapé avec des traversins ? Difficile de faire mieux que le PetFusion Ultimate Dog Bed. La forme confortable de ce lit est parfaite pour les chiens de très grande taille qui aiment se blottir sur le canapé avec vous. Il lui donne de la place pour s’étendre, mais aussi des traversins de chaque côté pour se blottir contre lui.

L’avant du lit comporte une ouverture dans les traversins, ce qui permet d’entrer et de sortir facilement du lit (parfait pour les animaux âgés ou ceux qui ont des problèmes d’articulation).

Voici d’autres bonnes nouvelles : en plus d’un design intelligent, ce lit à traversin pour chiens est constitué de matériaux de haute qualité. La mousse à mémoire de forme Certi-PUR-US offre un soutien confortable, tandis que les traversins sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

De plus, ce produit ne contient pas de produits chimiques dangereux comme le mercure, le plomb, les destructeurs d’ozone, le formaldéhyde ou les phtalates. Il présente également de faibles émissions de COV. Il est donc à la fois « vert » et sain – bon pour votre chien, pour la qualité de l’air et pour l’environnement.

Ce que vous aimerez :

La mousse à mémoire de forme confortable offre un soutien aux articulations de votre chien extra-large.
La housse est résistante aux déchirures, tandis que la doublure imperméable protège l’intérieur du lit.
La housse du lit pour chien peut être retirée et jetée dans la machine à laver pour un nettoyage facile. Vous pouvez également le faire sécher par culbutage sur le réglage bas.
La garantie est de 36 mois.
N’oubliez pas :
Le tissu de la housse est un peu fin.
Les poils de chien aiment se coller à la housse.

PetFusion Lit de Chien de Mousse de mémoire de pour Les Chiens Moyens et Grands, Gris
  • Composants de qualité supérieure --- (i) Base en mousse à mémoire de forme solide de 4 pouces pour un confort général supérieur, une réduction des douleurs articulaires et une amélioration de la santé, de la mobilité et de l’énergie, bien sur, (iii) sergé de polyester durable (65%) et coton (35%), (iv) fermetures à glissière et doublures solides
  • Design élégant --- (i) La base et les traversins apportent un soutien et un confort optimaux, (ii) Revêtement résistant à l'eau et aux déchirures, (iii) Fond antidérapant, (iv) S'harmonise parfaitement avec votre décor
  • Facile à nettoyer --- (i) La housse amovible est lavable en machine, (ii) Simple à nettoyer les taches et à épiler
  • Idéal pour les chiens de taille moyenne / grande ou plusieurs petits chiens - 91,5 x 71 x 23 cm (LWH). Peut contenir facilement plus de 50 kg de poids
  • Emballage efficace et montage facile. 'Bolsters' (bras de canapé) préchargés dans la housse en tissu, insérez simplement la base en mousse à mémoire de forme et la fermeture à glissière. [Politique de retour de 30 jours; Satisfaction client garantie à 100%]

Dogbed4less Premium Mémoire de forme pour chien XXL

Notre choix pour le meilleur lit plat extra large pour chien est le lit pour chien en mousse à mémoire de forme Dogbed4less Premium. La surface plate est idéale pour les chiens qui aiment s’étendre, et le matelas en mousse à mémoire de forme de 4 pouces tient bien sa forme tout en soutenant les articulations de votre animal.

En fait, ce matelas est beaucoup plus ferme que de nombreux produits concurrents. Vous seriez probablement très à l’aise en dormant dessus vous-même, alors vous pourrez être sûr qu’il est suffisamment bon pour votre animal également.

Qu’est-ce que nous aimons d’autre dans ce lit pour chien ? En plus d’un matelas ferme, il est doté d’une housse amovible en jean robuste. Il peut donc être une bonne option pour les chiens qui déchirent rapidement les couvertures plus souples.

De plus, l’entreprise qui vend ce lit pour chien est réactive et serviable. Si vous avez besoin de quelque chose, vous n’aurez aucun problème à obtenir l’aide que vous recherchez.

Ce que vous aimerez :
Il s’agit d’un lit pour chien robuste qui résiste assez bien, même aux mâcheurs.
Votre chien bénéficiera d’un soutien ferme grâce à ce matelas.
Le lavage de la housse est rapide et facile. De plus, la doublure imperméable fait un excellent travail.
N’oubliez pas :
Ce produit est parfois livré avec une odeur quelque peu désagréable. Celle-ci se dissipe avec le temps, mais vous devrez peut-être l’aérer un peu lorsque vous le déballerez pour la première fois.

dogbed4less Extra Large orthopédique en Mousse Visco-élastique Lit pour Chien, étanche Liner, Extra Housse de Matelas pour Animal Domestique, 101,6 x 88,9 x 10,2 cm
  • Imperméable + 2 coques externes – Le lit est livré avec 1 coque interne fermeture étanche pour protéger la mousse à mémoire de forme, 1 Heavy Duty lavable bleu marine denim extérieure zippée Coque et 1 extra bonus microsuede marron boîtier externe.
  • Durable et lavable – 100% coton denim Housse amovible avec fermeture à glissière robuste en style gousset et coutures extra pour prolonger la durée de vie du lit, lavage après lavage.
  • Gel mousse à mémoire de forme orthopédique soutien – Haut nominale de qualité XL 101,6 x 88,9 x 10,2 cm hypoallergénique haute densité 100% massif bloc de mousse de mémoire fournissent le soutien et soulage la douleur de l'arthrite, ne fera pas de plats supplémentaires pour promouvoir un meilleur sommeil et articulations en bonne santé pour vos chiens.
  • thérapeutique de refroidissement confort luxueux – mieux que la moyenne des matelas de qualité avec conformément thérapeutique pour le confort. Les avantages combinés de la charge de points de pression, l'alignement, même surface de couchage, moins les allergènes et l'isolement de mouvement sont réunis pour créer l'environnement idéal pour un sommeil plus profond et plus.
  • Haute qualité – Matériaux de qualité supérieure, construction de qualité et fonctionnalités intelligentes apportant de nombreuses années de confort et de soutien avec une excellente valeur pour votre argent. Essayez vous-même et vous aimerez aussi.

KOPEKS Lit orthopédique pour chien XXL

Vous cherchez un lit pour chien pour un chien âgé de grande taille ? Dans ce cas, il serait utile d’avoir un lit qui se surpasse pour offrir un niveau de soutien maximal.

Le lit pour chien en mousse à mémoire de forme KOPEKS est notre meilleure recommandation dans cette catégorie. Ce lit présente une épaisseur impressionnante de 7 pouces, plus 3 pouces supplémentaires pour l’appui-tête. C’est bien supérieur à beaucoup d’autres lits pour chiens sur le marché.

Nous apprécions également le fait que l’âme du lit soit constituée de mousse à mémoire de forme hypoallergénique de qualité supérieure plutôt que de mousse en forme de caisse à œufs. Nous pensons que vous apprécierez également la conception de la couverture à double couche. Il y a une couverture en tissu imperméable à l’intérieur, et l’extérieur présente une couverture en daim en peluche parfaite pour les chiens qui aiment une surface douce et douillette.

Ce que vous aimerez :
Le matelas et l’appui-tête sont extra-épais pour offrir un soutien incroyable.
Le fond est antidérapant, ce qui permet d’éviter les accidents.
La mousse à mémoire de forme est de haute qualité et garde sa forme.
Vous pouvez retirer la housse pour la laver facilement.
N’oubliez pas :
La housse de ce lit n’est pas 100% étanche. Mais c’est un problème assez courant avec les lits pour chiens de toutes formes et tailles.

KOPEKS Lit orthopédique en Mousse à mémoire de Forme pour Chien avec Oreiller, Doublure imperméable et Dessous antidérapant
  • Votre épingle passe plus de la moitié de sa vie endormie. Un lit en mousse à mémoire de forme KOPEKS deviendra immédiatement votre point préféré.
  • Amour spécial : idéal pour les animaux souffrant d'arthrite ou de troubles articulaires et musculaires.
  • Dimensions : 50 x 34 x 7 pouces d'épaisseur en mousse à mémoire de forme plus un oreiller de 7,6 cm d'épaisseur.
  • Mousse à mémoire de forme de haute qualité : hypoallergénique, comparée à la mousse thérapeutique trouvée dans les magasins de matelas haut de gamme.
  • Protection double couche – Housse intérieure : mousse à mémoire de forme orthopédique de 17,8 cm d'épaisseur avec un tissu imperméable avec fermeture éclair : revêtement extérieur doux en daim peluche avec revêtement antidérapant avec fermeture éclair.

Conclusion

Vous connaissez maintenant quelques-uns des meilleurs lits pour chiens extra-larges. Cela signifie que vous êtes prêt à choisir le bon lit pour votre animal. Pour donner à votre chien extra-large le soutien supplémentaire dont il a besoin pour protéger ses articulations et favoriser un sommeil réparateur, cliquez sur l’un des liens de cet article.